16790453_10210954564676824_777781738_n

Tu sais tu t'appelles Simone en hommage à deux grandes D​ames : Simone Veil et Simone D​e Beauvoir. Comment ça tu n'aimes​ pas ton prénom ? C'est très joli Simone Notou. Estime toi heureuse, ton père voulait t'appeler Benoite, en hommage à Benoite Groult. C’était une très grande Dame aussi mais il faut admettre qu'elle avait un prénom hideux. Quand tu seras majeure et en âge de comprendre tu liras les trois quarts du temps, tu n'as pas le droit de contester puisque je suis ta mère. D'ailleurs, étant ta mère, je veux que tu saches que je t'autorise à faire ce que tu veux de ton corps du moment que tu le respectes que tu te respectes. Tu ne saisis peut être pas encore la nuance mais ça viendra. C'est ton corps, il t'appartient. C'est Papa et moi qui te l'avons donnée alors prends en soin mais surtout aime le autant que tu pourras, ​tu noteras ici t'utilisation du temps de l’impératif​, tu l'as appris la semaine dernière, tu te souviens? L'impératif est un mode utilisé pour exprimer un ordre, un conseil, une prière, une recommandation à réaliser dans un futur proche ou lointain. C'est bien ma chérie. On perd trop de temps dans la vie à se dire qu'on aurait aimé avoir les yeux bleus, être plus grand, plus petit, plus intelligent, plus gros, plus mince, avoir les cheveux bouclés, avoir les cheveux lisses, les chevilles plus fines, les seins un peu plus gros... Avec le temps tu réaliseras que ça ne sert a rien, crois en mon expérience, et puis tu es parfaite telle que tu es, ne change rien. Sache que Papa et moi on a travaillé dur​, enfin surtout Papa, ​et on est très très​ fiers du résultat. N'en doute jamais. 
Je veux que tu saches aussi, c'est très important, qu'il y a encore plus de quatre vingt millions d'enfants qui ne sont pas scolarisés dans le Monde dont plus de cinquante millions sont des filles, c'est pour ça que tu iras à l'école et tu passeras ton bac ma petite fille, que tu le veuilles ou non!
​Comment ma chérie, tu dis? Pourquoi le fait de posséder un pénis confère aux hommes le droit d’être scolarisé, mieux rémunéré, un accès plus aisé aux postes à haute responsabilité, le droit de vote, de conduire, ou bien même le droit de vivre ? Dieu que tu es précoce! Tu ne devrais meme pas connaitre le mot pénis. Pour répondre à ta question, j'aimerais bien le savoir mon ange, j'aimerais bien le savoir. Il y a une chose que je sais néanmoins, c'est que l’égalité entre les hommes et les femmes n'est pas un droit mais une évidence qui ne devrait pas être contestée et ne laisse personne te dire le contraire, il n'y a pas de suprématie, de sexe fort ou de sexe faible. Barbie sirène est l'égale de Ken tout comme Maman est l'égale de Papa. 
Allez maintenant dodo. 
G. 

PS: Encore une fois, ceci est dans l'hypthèse que je perpétue la lignée.