14341540_10209471142632200_219541851_n

La Saint Valentin approche et la couleur rose a envahi la planète Terre comme par magie. Le 14 Février, LE jour dans l’année ou on est censé célébrer l'amour. D'accord mais qu'est ce qu'on fait des 364 autres ? Je trouve ça un peu trop facile... Je dis ça, je dis rien. Moi aigrie ? Objection votre honneur, je suis réaliste, c'est tout. Allez à la ligne, fermez les guillemets. Si vous êtes célibataire et que vous le vivez mal, il n'y a rien de pire que la Saint Valentin... Voir tous ces couples qui s'aiment à la folie, passionnément (ou pas du tout mais font semblant pour certains, au final c'est la même chose), qui se bécotent goulûment au fond de la salle de cinéma, qui se promènent main dans la main... bref qui sont heureux, ça peut donner envie... De vomir. Sérieusement, il est vrai qu'il est dur de rivaliser, Ben et Jerry's, bien que très sympathiques, ne suffisent pas tout le temps à combler le vide laissé par l'absence de quelqu'un, d'un mâle viril, en chair, en os et en testostérone. Je peux comprendre le manque, c'est humain. Le contact physique, le besoin d’être deux, d'avoir une roue de secours, de construire quelque chose avec quelqu'un.  

Vous êtes célibataire et vous le vivez mal ? Voici une liste qui va vous redonner, je l'espère, un peu le moral :

  1. Célibataire rime avec grabataire, rudimentaire ou encore jambes en l'air. Ah non pardon, jambes en l'air pas trop du coup. Vous me direz, je vois pas trop le rapport non plus avec rudimentaire ou grabataire mais c'est tout ce que j'ai trouvé...

  2. Plus sérieusement être célibataire c'est être libre. Vous n'êtes enchaînée à rien ni personne et vous pouvez faire ce que bon vous semble sans avoir à vous justifier ou à en référer à qui que ce soit. Sortir entre copines, rentrer tard, vous lever tard, booker le prochain vol pour Cancun, déménager à l'autre bout de la planète... Profitez en! 

  3. Plus besoin de vous épiler les jambes même en hiver. C'est ridicule si on y pense, la nature nous a dotés de poils pour nous tenir chaud alors pourquoi les éradiquer alors qu'il fait moins quarante deux degrés Celsius dehors ? Si ça continue, les générations futures n'en auront plus du tout... Comme le petit doigt de pieds ou les dents de sagesse. La sélection naturelle! Je ne suis pas experte mais on peut presque parler d'un génocide non ? On se doit d'en parler, c'est toute une espèce qui est en voie de disparition... Comment ça, rien à voir ? 

  4. Pas de copain, pas de beaux parents, pas de beaux parents pas de belle mère, pas de belle mère... Pas de belle mère. J'en profite ici pour remercier Laurent Gerra et son génie qui m'inspirent chaque jour (cf Astérix mission Cleopatre). 

  5. Vous pouvez rester en pyjama toute la journée, avoir les cheveux gras, ne pas vous maquiller et manger les restes de la pizza trois fromages supplément anchois de l'avant veille au petit déjeuner... Tout le monde s'en fout! Bon, méfiez vous quand même de l'intoxication alimentaire du lendemain. 

  6. Le 14 Février est un jour comme les autres. Pas de cadeau à acheter, à la place vous pouvez vous offrir une journée au SPA bien méritée ou encore le petit dernier de Michael Korrs. Cuir de qualité, hauteur 30 cm, largeur 39 cm et profondeur 20 cm. Beau bébé! 

  7. Vous n'avez pas à subir les questions du genre : alors c'est pour quand le mariage ? Le bébé c'est bientôt ? J'aimerais tellement être grand mère... La trentaine approche, il serait tant d'y songer! Mais vous n'êtes toujours pas fiancés ? Qu'est ce que vous attendez? À votre âge j'avais déjà trois enfants, une maison à la campagne, une Opel Vectra et un emprunt sur 25 ans!

Répétez après moi : Mieux vaut être seule que mal accompagnée. Et puis patience, ça va venir. C'est quand on cherche pas qu'on trouve. Et qui plus est, ça arrive toujours au moment où on s'y attend le moins.
D'accord, vous pouvez me gifler si vous le souhaitez, allez y! Je vous l'autorise. 

Bien à vous,

G